PUBLICITÉ SUR VÉHICULES

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Le covering et le marquage de véhicule englobent toutes les activités de flocage de voiture et s’adressent en majeure partie aux professionnels soucieux de communiquer sur leur activité de manière peu onéreuse. Le principe de marquage de voiture mobilise le travail des graphistes et des créatifs, de l’imprimeur numérique petit ou grand format et des poseurs spécialisés dans ce domaine. Cette technique de personnalisation de votre voiture vous permet à la fois de communiquer sur votre entreprise dès que votre voiture est en mouvement et d’être présent en plusieurs endroits à la fois.

La publicité sur véhicule vous permet de diffuser votre message publicitaire auprès de votre cible ou de vos prospects et de communiquer de manière originale.
Contrairement à d’autres types de publicité, la publicité sur véhicules n’est pas soumise à taxation. Qu’il s’agisse de vos véhicules utilitaires ou de vos véhicules commerciaux, cette publicité permettra de communiquer à moindre coût sur votre activité.

Le marquage adhésif évènementiel sur véhicule est un moyen efficace de communiquer sur le caractère particulier d’une démarche de l’entreprise. Le flocage permet en effet d’attirer l’œil du chaland sur une activité originale de l’entreprise et permet de démarquer un service particulier. L’adhésif permet de réaliser des créations originales et qui accrochent l’œil. Si la création graphique est bien pensée, elle doit être en accord avec le message et les valeurs qu’elle diffuse. Dans la mesure où le support est original, le message doit l’être tout autant pour attirer l’œil des futurs clients. Le marquage par adhésif offre de multiples possibilités et permet de réaliser tout type de communication grand format.

UN FLOCAGE REUSSI C’EST QUOI ?

Pour une publicité efficace sur votre véhicule on considère en priorité les parties du véhicule les plus exposées au regard des autres conducteurs et des piétons. Lorsque le véhicule est en circulation, l’arrière de celui-ci sera le plus observé par les autres conducteurs. La lunette arrière peut être marquée par du lettrage imprimé et découpé ou par un adhésif imprimé microperforé qui permet au conducteur de conserver la visibilité sur l’extérieur depuis l’intérieur de l’habitacle.

Les parties latérales sont à exploiter pour les moments où le véhicule est à l’arrêt ou en stationnement. Les messages doivent donc être différents et adaptés, en contenu et en taille du contenu, au temps qui pourra être consacré par l’observateur pour regarder la publicité et à la distance adaptée qui permettra aux messages d’être impactant.

Dans tous les cas et pour vous aider à faire votre choix, L’Agence Watch vous conseille sur la meilleure mise en avant qui soit et cadre avec le budget que souhaitez allouer à l’opération de flocage de votre publicité. De la conception graphique jusqu’à la pose nous gérons votre projet de communication pour en faire un succès et que vous preniez du plaisir à conduire votre outil de com’ au quotidien.

LES GAMMES DE MARQUAGE

Vous pouvez opter pour un total covering qui couvrira l’ensemble du véhicule ou par un lettrage qui sera plus discret et parfois plus adapté à votre charte. Votre marquage de véhicule peut aussi être l’occasion de communiquer sur une activité particulière de votre entreprise qui se prête à ce type de medium.

Nous classifions le flocage de véhicule en une gamme de 5 types de marquage déclinable sur différents types de véhicule.
Du plus simple (Lettrage, standard) au plus complexe (semi-covering et total covering), retrouvez ci-dessous les différents types de marquage.

Ces exemples ne sont pas figés…il s’agit d’exemples destinés à vous donner une idée et vous communiquer éventuellement un budget sans même que votre maquette soit faite.

LETTRAGE

Un marquage simple, composé uniquement de lettres découpées, comportant généralement les informations utiles de l’entreprise : Logo, métiers et activités, numéro de téléphone, adresse mail, adresse etc…
Les informations sont installées sur les côtés du véhicule, sur le capot et sur la lunette arrière de votre véhicule.
Il s’agit d’un des flocages les moins onéreux.

BANDEAU

Ce flocage est composé de bandes sur les côtés de vos voitures, utilitaires ainsi qu’à l’arrière. L’exemple ne prévoit pas de logo sur le capot mais cela reste bien entendu possible.

STANDARD

Ce marquage est plus élaboré que les 2 précédents. Il représente un bon rapport qualité/prix car offre une belle visibilité, plus originale qu’un simple lettrage. Le marquage à l’arrière du véhicule est la même déclinaison que celle sur les côtés.

SEMI-COVERING

Vous offre un relooking sur un peu plus de la moitié de votre véhicule. Vous avez ainsi la possibilité, en plus du texte, d’y ajouter votre/vos couleur(s) principales, ou même encore une photo. Votre communication est plus visible et plus impactante.
L’arrière du véhicule est une déclinaison de la création sur les côtés.

TOTAL COVERING

Consiste à recouvrir entièrement votre véhicule de façon à ce que la carrosserie d’origine ne soit plus du tout visible. Ce covering est très original car il vous permet de créer un visuel frappant (composé de textes, photos, couleurs), et épousant parfaitement la carrosserie de la voiture et/ou de l’utilitaire.

LA DUREE DU MARQUAGE

Quelque soit votre type de marquage, les véhicules que nous installons peuvent tenir jusqu’à 5ans.
Vous pouvez laver votre véhicule à partir de 72 heures après la pose et continuer à le laver fréquemment sans risque que le flocage ne parte.
Cela demande l’utilisation des produits et matières adaptés à la durée désirée du flocage (évènementielle ou pérenne).

LE CHOIX DES MATIERES

De nombreuses techniques de marquage de voiture rendent votre projet réalisable quel que soit le modèle de votre véhicule. La gamme très étendue des adhésifs et vinyles teintés masse ou imprimables permet également de répondre à toutes les problématiques de pose et exigences de durabilité. Les adhésifs de chez 3M, Hexis ou MacTac permettent de floquer votre voiture et de créer des effets de texture plus vraies que nature.

On distingue en effet dans les adhésifs de covering, plusieurs familles de vinyles dont les vinyles colorés teintés dans la masse à découper, les vinyles monomères ou polymères dont les durabilité et propriétés d’adhérence varient, les vinyles coulés conformables….

Chaque matière à son usage spécifique et il est important de veiller à la conformité du choix de la matière selon l’objectif désiré et la pérennité de l’opération. En effet, certaines voitures ne sont marquées que pour quelques jours le temps d’une opération évènementielle et dans ce cas la matière doit pouvoir s’enlever facilement après l’événement.

Votre rôle consiste à définir le message publicitaire que vous souhaitez voir figurer sur votre voiture. L’Agence WATCH crée alors pour vous le visuel selon votre voiture pour l’adapter au mieux aux courbes de celle-ci et révéler la communication de votre marque. Nous nous occupons de sélectionner pour vous et de produire la matière adhésive qui composera le marquage et le covering de votre voiture. Nous effectuons également la pose de votre covering dans nos ateliers de marquage dans le Nord ou en Région Parisienne, ou chez vous partout en France.

UNE PRESTATION CLÉ EN MAIN

Agence Watch réalise pour vous le marquage ou le total covering de vos véhicules. Que vous disposiez d’un seul véhicule ou d’une flotte à marquer, nous vous conseillons pour la mise en place de votre communication sur vos véhicules. La gestion intégrée par nos équipes internes de la création des visuels, de l’impression et de la pose permet de garantir la réussite du projet. Notre expérience dans la mise en place de covering sur plusieurs flottes de véhicules (voir nos réalisations ci-dessous) nous a permis de mettre en place des process de gestion projet adapté à une opération multi-véhicules, multimarques et multi-sites. Nous adaptons notre process selon vos problématiques de mise à disposition des véhicules, car il est rare que vous puissiez les mobiliser tous simultanément. Les réalisations de covering, total covering, marquages publicitaires sur véhicules que vous découvrirez ci-dessous sont un concentré d’exemples de nos réalisations. Elles sont censées représenter un panel d’applications possibles et mise en place du marquage sur véhicule. Cette liste non-exhaustive ne demande qu’à venir s’enrichir d’un prochain projet original pour lequel vous nous solliciterez.

Nous vous conseillons sur les matières à privilégier et les mises en avant graphiques les plus appropriées pour votre communication sur véhicules. Notre studio graphique composé d’un directeur artistique et de deux graphistes crée pour vous un concept visuel en adéquation avec votre charte et votre image de marque.

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Pour diffuser votre message publicitaire auprès de votre cible ou de vos prospects et communiquer de manière originale, la publicité sur véhicule reste le moyen efficace de mise en avant sur l’espace public.

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