La signalétique intérieure sur adhésif pour animer vos points de vente.
La nouveauté et l’étonnement sont des points clés pour attirer les clients dans un point de vente. L’exemple ici présente un magasin qui renouvelle tous les visuels de son intérieur entre 2 et 4 fois par an selon l’importance et le rythme de ses créations de thème. Avec la signalétique intérieure sur adhésif, chaque renouvellement de collection ou de thème est une occasion pour proposer au client un voyage et une mise en scène particulière autour d’un thème, d’une idée, d’une invitation. La mise en scène par l’objet et le vêtement est accompagnée d’une signalétique dédiée, créée pour l’occasion, qui vient se positionner à de nombreux emplacements clés du magasin.
Toile concept travaille ici le concept, la création visuelle et graphique, l’impression numérique des adhésifs et la pose.
Etude et réalisation de la signalétique décorative
Magasin de prêt-à-porter Michel RUC
Signalétique intérieure sur adhésif et toiles
Aménagement décoratif et signalétique événementielle de l’intérieur de la boutique. Visuels grands formats pour une atmosphère identitaire tendance.
Pour la saison printemps été, le magasin Michel RUC dans le vieux Lille fait de nouveau appel à l’agence Agence Watch. L’objectif était de renouveler et créer une atmosphère événementielle qui colle à l’image de la marque. Michel Ruc est une marque de prêt-à-porter pour homme, avec une image de précurseur, haut de gamme et tendance.
Pour coller à ces valeurs tout en valorisant le point de vente, Agence Watch à étudié l’environnement, la disposition et l’agencement du magasin. Une composition urbaine et moderne a été conçue graphiquement et adaptée aux différents espaces du magasin à mettre en exergue.
L’intention graphique met en avant le point de vent de la marque et les mannequins vestimentaires. EIle crée une réelle identité entre les vêtements et leur environnement.
Selon l’endroit, le visuel a été imprimé et apposé sur des supports adaptés comme :
– des toiles tendues sur caissons lumineux
– des adhésifs mats
– des plaques rigides forex.
Les vitrines habillées attirent l’oeil et poussent les passants à regarder à l’intérieur de la boutique. Une fois entré, les clients s’investissent des valeurs identitaires de la marque et s’imprègnent de l’univers de la nouvelle collection.