Signalétique adhésive au sol

Habillage événementiel – LAM

Découvrez ici une large palette du savoir-faire de Agence Watch en matière d’habillages de bâtiments. Mise en scène en milieu urbain, choix de matériaux adaptés, respect de la charte graphique, réalisation de l’ensemble des supports visuels… un défi à nouveau brillamment relevé par nos équipes et un résultat plus que remarquable.

Problématique de départ de la signalétique sur sol et mur

comment organiser visuellement une campagne événementielle annonçant la réouverture d’un musée à l’échelle d’une grande métropole ? Après plusieurs années de travaux de rénovation et d’agrandissement, le LaM, Lille Métropole Musée d’art moderne d’art contemporain et d’art brut, va pouvoir rouvrir ses portes au public.

Ayant aujourd’hui l’ambition d’être un grand musée d’art des XXème et XXIème siècles et souhaitant faire de cette réouverture un événement exceptionnel à la hauteur des efforts fournis, le LaM fait appel à Agence Watch pour organiser une campagne de communication visuelle marquante, à l’échelle de toute la Ville.

Après analyse du projet dans son ensemble et des différents types de bâtiments urbains, Agence Watch a su convaincre en proposant des supports visuels variés, répartis intelligemment dans l’espace urbain, et l’utilisation de matières adaptées dans le respect de la charte globale.

Méthode : quels moyens ont-ils été mis en œuvre par Agence Watch pour réaliser, imprimer et poser tous les habillages événementiels de bâtiments ? Dans la Métropole lilloise, plusieurs lieux ont été investis et servent de support à la mise en scène événementielle : stations de métro Gare Lille Flandres et Pont de bois, façade du Printemps rue Nationale à Lille, stations de transports en communs, bus, abribus, …

Parmi les opérations réalisées par Agence Watch à l’occasion de cette campagne visuelle grand format, on trouve notamment : la confection d’oriflammes sur potences(130 pièces), la production d’une signalétique déambulatoire sur site, la pose par nos cordistes d’une bâche grand-format PVC(50m2)tendue sur structure, la pose d’adhésifs vinyle translucide sur verrière 175m2(impression UV), la pose d’adhésifs vinyle en intérieur sur sol 80m2(antidérapant), la pose d’adhésifs vinyle mat sur murs en intérieur 40m2, la pose d’adhésifs vinyle sur sols extérieurs 20m2.

Au final, la campagne de communication concrétisée par Agence Watch a su apporter pour la réouverture de ce musée de grande renommée la visibilité, l’originalité et l’esthétisme qu’il était en droit d’attendre. Intégration parfaite des supports visuels au milieu urbain, retentissement énorme, attractivité garantie.

Perspectives : dans quels autres domaines l’habillage événementiel sur bâtiment est-il une solution spécialement intéressante ?

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une collectivité locale ou une association, tout événement important de votre vie requiert une juste mise en valeur.

Ainsi, l’habillage événementiel est-il particulièrement recommandé dans les cas suivants :

–   congrès, salons, séminaires, meetings, conventions, cocktails, remises de prix, rallyes ou réunions

–   concerts, festivals, soirées, expositions temporaires de musée, créations artistiques, spectacles

–   compétitions, rencontres sportives, remises de trophée, cérémonies sportives

–   annonces municipales, événements municipaux

–   journées rencontre, portes ouvertes, actions associatives ponctuelles

–   

Contactez-nous dès maintenant !







    *indispensable

    Menu